Actualités

Les jardins sont désormais fermés jusqu’à la mi-avril mais l’accueil, la boutique, le salon de thé et la vente de plantes restent ouverts du jeudi au dimanche de 14h à 18h.
(Sauf le dimanche 1er janvier).
Bonne fin d’année à tous !!!!

Marc Chatain, peintures

Depuis le début des années 1990, je me suis adonné à la peinture. Il faut savoir que j’ai été baigné depuis tout gosse dans un entourage d’artistes avec une maman très créative et surtout un grand père qui a peint toute sa vie.
Très rapidement j’y ai pris un plaisir immense, je me suis cherché et me cherche toujours, n’ayant pas opté pour un style défini et définitif. Mon bonheur dans l’art plastique consiste à toujours tenter, oser, risquer, donc , déchirer, biffer, renier et puis de temps en temps, regarder mon travail avec un peu de satisfaction.
C’est tout simple, ça manque sans doute un peu d’ambition, ça reste très dilettante, mais ça correspond assez bien à mon rythme de vie.
J’exposais à la médiathèque d’Alençon (qui m’a accueilli à 6 reprises) quand, en 1995, Christian Malezieux, figure emblématique des artistes de Saint Ceneri m’a invité à exposer lors des rencontres des peintres à la Pentecôte. J’y suis retourné quelques années plus tard, puis les membres de l’association m’ont invité à faire partie des leurs.
Depuis, je ne cesse d’organiser l’accueil d’artistes, c’est pour moi un grand bonheur que celui de faire en sorte qu’artistes et public se rencontrent dans les meilleures conditions.
Aujourd’hui, je néglige quelque peu l’organisation de mon travail, j’ai donc décidé de m’occuper également de moi.
Les Amis de la Mansonière m’accueillent dans leur magnifique site, cela me comble, me fait également un peu peur, mais de la bonne peur, stimulante et je l’espère, riche de retombées, de commentaires et de plaisir partagé.
Merci donc, Michèle et Philippe pour ce joli cadeau, j’espère être à la hauteur !