Actualités

Ce dimanche 15 septembre, dernier jour d’ouverture du jardin pour cette saison printemps-été, Les Jardins de la Mansonière recevront plusieurs aquarellistes pour une journée exceptionnelle dédiée à l’aquarelle. Ils exposeront leurs oeuvres, et expliqueront leurs différentes techniques.
Pour cette journée, les jardins seront ouverts de 10h30 à 18h30.
La manifestation sera gratuite, seule la visite des jardins sera payante.

Rendez-vous avec une Pépinière

La pépinière "Sous un arbre perché", qui a vu le jour dans le Perche il y a quelques années, est désormais installée en Bretagne (29), dans le parc naturel régional d’Armorique.
La pépinière est spécialisée dans la production de plantes d’ombre et de mi ombre, dont la plupart sont originaires d’Asie et plus particulièrement du Japon. Elle propose une large sélection de vivaces (saxifrages, épimédium, polygonatum, hosta, deinanthes...) et d’arbustes parmi lesquels les hydrangea tiennent une place prépondérante. En effet, Olivier Galéa et Fabrice Gautier ont développé une collection de plusieurs centaines d’hydrangea serrata (petit hydrangea des montagnes japonaises en "bonnet de dentelle"), involucrata (hydrangea à fleur en boutons de pivoine) et aspera (grand hydrangea des forêts chinoises).
Toutes les plantes sont produites sur place.
La pépinière, ouverte exclusivement sur rendez vous, est présente dans de nombreuses manifestations horticoles de l’ouest de la France et de la région parisienne.
www.sousunarbreperche.fr