Actualités

Ce samedi 31 août, dernier concert aux chandelles de l’été.
Les Jardins de la Mansonière accueilleront un duo de violoncelles. David Harlé et Annie Le Prev interpréteront des oeuvres de Vivaldi, Bach, Offenbach,...
Pour cette occasion les jardins seront illuminés par un millier de bougies.
Ouverture du jardin à 20h et concert à 21h.
Promenade dans les jardins illuminés jusqu’à minuit.
Tarif : 12 € pour les adultes et 5 € pour les enfants de moins de douze ans.

A bientôt,

Attention ! Les horaires donnés par Google sont très souvent inexacts !!!

Illustrations sur Papiers Anciens, Pierre-Yves Bonnot

Après 7 années d’études à l’Ecole Supérieure d’Arts Appliqués Duperré à Paris, puis 10 autres, à sillonner la planète pour réaliser des décors éphémères « haute-couture », j’ai déposé mes valises dans le Perche où j’ai ouvert, dans une ancienne faïencerie du XVIIIème siècle, une maison d’hôtes « déco » : La Maison d’Hector !
www.lamaisondhector.com
La passion du dessin et de la peinture ne m’ayant pas quitté, je cours, dès la belle saison, les brocantes et vide-greniers du Perche, pour trouver les supports de mes futures créations (livres anciens, cartes d’état major de l’armée américaine, papiers peints vintage,…).
Toutes les illustrations présentées sont originales, peintes à la gouache rehaussée de crayons, directement sur le support.
Le choix du papier est primordial...
La typographie d’un texte, une lettrine ornementée, le grain d’un papier jauni, parfois même les outrages du temps seront autant d’éléments poétiques qui viendront alimenter et renforcer ma démarche graphique.