Actualités

Ce samedi 31 août, dernier concert aux chandelles de l’été.
Les Jardins de la Mansonière accueilleront un duo de violoncelles. David Harlé et Annie Le Prev interpréteront des oeuvres de Vivaldi, Bach, Offenbach,...
Pour cette occasion les jardins seront illuminés par un millier de bougies.
Ouverture du jardin à 20h et concert à 21h.
Promenade dans les jardins illuminés jusqu’à minuit.
Tarif : 12 € pour les adultes et 5 € pour les enfants de moins de douze ans.

A bientôt,

Attention ! Les horaires donnés par Google sont très souvent inexacts !!!

Rencontre avec une pépinière

Les Jardins du Japon sont à l’honneur à Rarzen Jardin Atelier, le propriétaire des lieux a rassemblé dans sa jeune pépinière une belle collection de vivaces rustiques et d’arbres endémiques de l’archipel nippon. On y trouve des variétés rares d’érables palmés, une centaine de variétés d’hostas, des saxifrages, des carex, des fougères, des ligulaires ainsi que des raretés à découvrir. Tous ces végétaux étant adaptés au climat particulier des collines bas-normandes grâce à une acclimatation réussie de plusieurs années.
Au travers des enseignements d’Erik Borja et de Guy Maillot, Romain Le Bescond propose son expérience du Jardin d’inspiration zen japonaise, de la conduite des végétaux structurés selon la technique traditionnelle japonaise , dite « taille en nuage ». Pour les petits espaces, l’art du Bonsaï trouve aussi sa place ; révélant ainsi le lien fort qui nous unit à la nature, nous inspire à la magnifier, à l’observer et à la comprendre... au bout du chemin on se sent apaisé, tel est le but de l’aventure proposée par Rarzen Jardin Atelier.